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Foire Aux Questions – Mes achats

 

  • La Date Limite de Consommation (DLC) mentionnée sous la forme « à consommer jusqu’au » implique que le produit soit retiré de la vente à la fin de la journée indiquée sur le produit.
  • La Date de durabilité Minimale (DDM, anciennement appelée Date d’Utilisation Optimale ou DLUO) indiquée « à consommer de préférence avant le » n’oblige pas que le produit soit impérativement retiré de la vente le jour indiqué sur l’article si sa qualité n’est pas altérée.

Non, vous devez impérativement respecter la date limite de consommation mentionnée sur le produit.

A noter que cette date de péremption est valable uniquement avant ouverture du produit.

Après ouverture, vous devez vous conformer aux indications présentes sur l’étiquette à la rubrique « Conservation ».

Plus de 90% des produits Casino vendus emballés comportent sur leur emballage un tableau des valeurs nutritionnelles qui indique pour 100 grammes de produit :

  • La valeur calorique ou l’énergie
  • Les protéines
  • Les glucides dont les sucres
  • Les lipides dont les acides gras saturés : correspondent aux matières grasses
  • Les fibres alimentaires
  • Le sodium et son équivalence en sel

De plus la majorité des produits Casino mentionnent aussi ces valeurs pour une portion du produit.

En cas d’anomalie sur un produit, nous vous invitons à ne pas consommer le produit mais à le conserver jusqu’à votre contact auprès de Casino dans les meilleures conditions (au réfrigérateur s’il s’agit d’un produit frais, au congélateur s’il s’agit d’un surgelé).

Rapportez l’article, même ouvert, à votre magasin d’achat afin de signaler l’anomalie et d’obtenir le remboursement du produit (selon les conditions précisées en magasin).

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter le service consommateurs pour rapporter cet incident et communiquer toutes les références du produit : par téléphone : 0 800 13 30 16 (Service et appel gratuit) du lundi au vendredi de 8H00 à 18H00.
Ou via le formulaire internet du service consommateurs /Remarque sur un produit.

Il est important de conserver le produit en cause avec ses références puisque le remboursement s’effectue dans tous les cas en magasin.

Contactez le centre anti poison le plus proche de chez vous.

Les centres Antipoison sont des centres d’information sur les risques toxiques de tous les produits existants, médicamenteux, industriels et naturels.
Ils ont un rôle d’information auprès des professionnels de santé et du public et apportent une aide par téléphone au diagnostic, à la prise en charge et au traitement des intoxications.

Centres Antipoison et de Toxicovigilance :

  • ANGERS 02 41 48 21 21
  • BORDEAUX 05 56 96 40 80
  • LILLE 0 825 812 822
  • LYON 04 72 11 69 11
  • MARSEILLE 04 91 75 25 25
  • NANCY 03 83 32 36 36
  • PARIS 01 40 05 48 48
  • RENNES 02 99 59 22 22
  • STRASBOURG 03 88 37 37 37
  • TOULOUSE 05 61 77 74 47

La loi 72-10 du 3 janvier 1972 (code du commerce) prévoit que toute personne réglant  par chèque doit justifier de son identité au moyen d’une pièce officielle comportant sa photographie.

Cette mesure nous permet d’ailleurs d’assurer votre sécurité ainsi que celle du magasin.

Toutefois, si vous ne souhaitez pas présenter de pièce d’identité, vous pouvez choisir de payer vos achats avec la carte de paiement de notre enseigne.
Pour obtenir cette carte, il vous suffit de vous rendre à l’accueil de notre magasin où un formulaire d’adhésion vous sera remis.

Le Groupe Casino respecte la législation en vigueur depuis le 1er mars 2010 et applicable à tous les enseignes de distribution alimentaire, vous pouvez tout à fait régler vos achats avec vos chèques restaurant.
Cette législation ne permet d’utiliser le titre restaurant que pour « acquitter le prix d’un repas » (Ordonnance n°67.830 du 27/09/1967, articles 19 et 20) ou pour l’achat de « préparations alimentaires immédiatement consommables et permettant une alimentation variée » (arrêté du 28 mars 1988 – décret n° 88.1196 du 28 mars 1988) pouvant servir de substitut au repas.

A ce titre, la Commission Nationale des Titres Restaurants :

  • valide une liste de familles de produits éligibles répondant à ces critères.
  • impose un contrôle par le système d’encaissement du rattachement des produits achetés aux familles éligibles.

Nos supermarchés Casino répondent à cette législation et vous pouvez utiliser vos titres restaurants pour le règlement d’un repas ou un achat de préparations alimentaires dans les rayons suivants :

  • surgelés : pizza et plats cuisinés,
  • épicerie : plats cuisinés,
  • volaille : volailles cuites,
  • gourmet : traiteur en service, plats cuisinés, rôtisserie
  • crémerie : plats cuisinés, tartes salées, salades fraîches libre-service, snacking frais,
  • fruits et légumes.
  • produits frais laitiers : beurres et margarines, fromages, yaourts, compotes fraîches, confitures fraîches, produits laitiers longue conservation

Il est possible de régler le prix du repas et/ou des produits éligibles par la remise de titres-restaurants, dans la limite de 19€ maximum par jour à condition que cela n’entraîne pas un rendu de monnaie.

Par ailleurs, les titres restaurants doivent être utilisés pendant une journée de travail.

Ils ne peuvent donc être utilisés les dimanches et jours fériés, sauf si ces jours correspondent à un jour de travail et que l’employeur y fait mention sur le titre.

 

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