Redécouvrons les vertus de la soupe...

16 mai 2007
Trucs et Astuces
La soupe, c’est un véritable allié minceur ! Elle concentre toute une kyrielle d’atouts nutritionnels :
  • elle conserve les vitamines et les minéraux des légumes qui ont cuit
  • elle est riche en fibres, très rassasiante et diététique
  • 250 ml de potage apportent entre 70 et 100 Kcal selon les recettes

    Pour y voir plus clair ...
  • soupe poireaux - pommes de terre = 70 kcal
  • soupe à l’oignon = 72 kcal
  • soupe de poisson = 72 kcal
  • soupe aux légumes = 75 kcal
  • Minestrone = 80 kcal
  • soupe d’asperges = 102 kcal

Balais et balayettes

15 mai 2007
Trucs et Astuces
Ils faut aussi les récurer !
Rangez-les la tête en haut de préférence, et faites tremper la brosse dans de l’eau additionnée d’ammoniaque (2 cuillères à soupe pour 1 litre d’eau).

Exit, les moustiques !

14 mai 2007
Trucs et Astuces
Pour éloigner les moustiques, plantez des géraniums, ils détestent ça !
Installez-les sur votre balcon : vous profiterez d’un décor fleuri, tout en vous protégeant de ces redoutables insectes !

Le sport vous paralyse ?

13 mai 2007
Trucs et Astuces
C’est l’acide lactique, stocké dans les muscles, qui déclenche les crampes.
Si vous souffrez de courbatures dès que vous faites de l’exercice, buvez un soda ! Il neutralisera cet acide et assouplira vos muscles.

le Barbecue, un mode de vie !

12 mai 2007
Santé et Diététique
Pour éviter de vous lasser des barbecues, n’hésitez pas à mélanger les poissons, les viandes et les légumes (tomates, aubergines, poivrons).
Vous pouvez griller la viande directement, ou bien l’envelopper de papier aluminium avec des fruits (lotte aux pruneaux, dinde aux pêches, ...).

Faites attention cependant à la conservation des aliments. Exposés à l’air ambiant et à la chaleur, ils risquent de s’abîmer.

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